v
Barbera Santa Lucia

    <   TOUS LES VINS CESARE BUSSOLO

Cesare Bussolo

Barbera Santa Lucia






 

Santa Lucia
DOC Barbera d'Alba 

2014

VIN ROUGE- PIÉMONT , ITALIE 

Commentaires

Millésime 2014
L'année 2014 a été caractérisée par un printemps très pluvieux avec de températures fraîches et un été pas particulièrement chaud, puisque les températures n'ont pas dépassé les 28°C.
En septembre, la météo a beaucoup aidé à la maturité, avec des journées sèches et bien ventilées, grâce à de bonnes amplitudes thermiques. La vendange en vert a été cruciale.
La production est très limitée avec 3808 bouteilles et 130 magnum, environ la moitié de la production maximale du vignoble, 7200 bouteilles.

Vendanges manuelles  fin septembre 2014

Cépage : 100% Barbera

Appellation DOC Barbera d'Alba

Fermentation alcoolique et malolactique est entièrement effectuée en cuves inox. La fermentation alcoolique dure environ 21 jours, avec les seules  levures indigènes.

Elevage 12 mois en fûts de chêne (20% neuf)

Mise en bouteille sans collage ni filtration - fin août

Production totale 3, 808 bouteilles et 130 magnums 

Alcool 13%

Note de dégustation   Un vin très élégant avec un nez généreux et très frais, avec des notes de cerises mûres, prunes, de fleurs sauvages et épices. Un grand équilibre entre l'acidité et le tannins, le bois est bien intégré au vin, l'équilibre excellent, renforcé par une finale douce, fraîche et persistante. Déjà délicieux à boire !
 
Température de service 16°-18 C,  une heure ou deux d'ouverture lui feront du bien.

A boire entre 2016 et 2025




 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.