v
IGT Toscana Malvasia Bianca Aithera

    <   TOUS LES VINS POGGIO SECCO

Poggio Secco

IGT Toscana Malvasia Bianca Aithera






 

Aithera Malvasia Bianca
IGT Toscana 

2013

VIN BLANC - TOSCANE, ITALIE- CERTIFIÉ  EN BIODYNAMIE 

Commentaires
Entre Florence et Pise, tout au nourd de la zone du Chianti Montalbano, ce petit domain mené par Marco Filippello propose des vins francs et sains, tout en fruit, produits en biodynamie, dont un étonnant blanc sec de malvoisie.

Aithera est produit  qui suivi les critères de la biodynamie . Méthode qui aide la plante à se défendre contre les parasites avec de petites doses de soufre et de cuivre. Cultivation  sans irrigation pour économiser l'eau.  Aucune sustance chimique utilisé. Aithera est cultivé sur les hautes collines de Cerreto Guidi, cultivé en cordon avec un rendement de 2,5 kg par vigne

Millésime 2013

Vendanges manuelles  

Cépage : Malvasia Bianca 

Appellation IGT Toscana

Vinification
Les raisins sont égrappés et écrasés de manière douce pour respecter l'intégrité des peaux. 
 
Fermentation alcoolique et malolactique La fermentation se déroule pendant 36-48 heures avec les peaux de raisins,  et  ensuite le pressage,  le vin reste entre 20- 25 jours  jours dans des cuves en béton. La clarification est réalisée par décantation sans utilisation de aucun produit chimique. 

Elevage 

Vieillissement  3 mois en cuves de ciment, puis en bouteille

Mise en bouteille 

Production totale 

Alcool 13%

Note de dégustation
Jaune pâle avec des arômes fruités ,  des notes de magnolia, une finale agréable d´amande. Un vin corsé avec une acidité équilibrée.

Température de service 

A boire entre 
 



 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.