v
Brunello di Montalcino

    <   TOUS LES VINS CONTI COSTANTI

Conti Costanti

Brunello di Montalcino






 

Brunello di Montalcino 
DOCG

2010

VIN ROUGE- ITALIE- TOSCANE 

Commentaires
Loin des caricatures boisées, les vins d'Andrea Costanti s'expriment avec finesse et de naturel, dans un style pur et charnu. Élevages longs en foudres et vieilles barriques, pour ces grands sangiovese sans artifices. 

Certains millésimes sont disponibles en MAGNUMS : 2009 actuellement. 
 
Millésime 2010, millésime chaud, voit la vendange débuter le 10 septembre : la première vendange aussi précoce dans l'histoire de Constanti.

Vendanges septembre et octobre 2010

Cépage : Sangiovese

Appellation DOCG Brunello di Montalcino 

Vinification La récolte de chaque vignoble est vinifiée séparément. Après égrappage, la fermentation alcoolique se déclenche grâce aux seules levures indigènes. Le jus de presse est ajouté.
De légers pigeages et remontages sont effectués.

Fermentation alcoolique et malolactique  deux semaines en cuve inox et  juste après la fermentation alcoolique, en barriques de 350 litres.

Elevage  pendant 3 ans, 18 mois en barriques de chêne français, puis 18 mois en vieux foudres de bois de Slavonie.

Vieillissement un an en bouteille avant commercialisation.

Mise en bouteille fin 2013

Production totale 20 000 bouteilles 

Alcool 14%

Note de dégustation Un vin dense, encore un peu sur la réserve, mais dont le profil élancé est admirablement cadré par des tanins très fins, et qui a conservé une excellente fraîcheur. Il révèle à l'aération les arômes habituels de tabac, d'herbes aromatiques et de cerise sèche. Déjà accessible, il saura évoluer favorablement pendant encore de nombreuses années.
Accord idéal sur des viandes rouges ou en sauce, un osso bucco, du gibier ou des volailles farcies.

Température de service 16- 17°C

A boire entre 2017- 2036
 



 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.