v
Soldera - Case Basse

    <   TOUS LES VINS ITALIENS

Soldera - Case Basse

Pays :Italie 
 
Région : Toscane 
 
Localisation : Montalcino
 
Propriétaire : Gianfranco Soldera
 
Superficie : 24  hectares dont 9 de vignes
 
Cépages :  Sangiovese

www.soldera.it






 
15 000 bouteilles pour le monde entier d’un vin élevé 59 mois en vieux foudres, d’une suavité et finesse inoubliable. Gianfranco Soldera produit le plus grand rouge italien  - avec le Barolo Monfortino de Roberto Conterno. Suite à un acte de malveillance inouï, presque rien n'est produit entre 2007 et 2012. Rendez-vous en 2019 avec le 2013.

Depuis qu'il a constitué Case Basse et planté les vignes en 1973, Gianfranco Soldera a toujours affirmé sa vision du grand vin dans le refus absolu de toute compromission. 
 
Perfectionniste, obstiné, traitant avec dédain le paysage vinicole italien actuel, (à l'exception des vins des domaines Giacomo Conterno, Quintarelli et Josko Gravner), il n'a de cesse de porter les vins de son petit domaine vers les plus hauts sommets de la production italienne et mondiale. 
 
A de rares exceptions, une seule cuvée est produite chaque année : qui n'a jamais approché les parfums et les saveurs d'un Brunello de Soldera n'a aucune idée des sommets absolus de finesse soyeuse et de complexité que peuvent atteindre ces vins, à la longévité extraordinaire, et ce dès leur mise sur le marché. A tout point de vue, comme son ami Roberto Conterno à Barolo, Gianfranco Soldera se réclame avec ferveur de l'approche traditionnelle la plus stricte : pratiques culturales sévères, constitution d'un écosystème favorisant sur le domaine les échanges bénéfiques entre les insectes et les végétaux et entre les végétaux entre eux (Graziella, l'épouse de Gianfranco, cultive plusieurs hectares de vergers, plantes aromatiques et plus de 1500 variétés de roses...), refus de la barrique, vinifications non-interventionistes et élevages de cinq ans sans soutirage en vieux foudres de Slavonie... 
 
Qu'il nous soit permis de considérer que les Brunello de Soldera font partie de ces très rares vins qui intiment le respect devant leur beauté formelle, et induisent une forme rare d'émotion, que peuvent procurer en Bourgogne des Amoureuses ou des Romanée-Saint-Vivant.




 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.