v
Pinot Noir Chacra 32

    <   TOUS LES VINS BODEGA CHACRA

Bodega Chacra

Pinot Noir Chacra 32






 

Pinot Noir Chacra 32

2011 - 2013 

VIN  ROUGE- PATAGONIE , ARGENTINE- CERTIFIÉ EN BIODYNAMIE 

Commentaires
Dans le climat tempéré et frais du Rio Negro, la zone la plus au sud du pays,  Piero Incisa a repris en 2004 de vieilles vignes de pinot noir franc de pied dont les plus agées datent de 1932. Levures indigènes, biodynamie, raisins entiers, élevage de douze mois en barriques, sans fûts neufs: grands vins complexes, délicats, infusés, une découverte majeure.

Treinta y Dos, vin issu de raisins plantées en 1932. Elle a été la première millésime quand ils ont commencé à utiliser des grappes entières pour la fermentation en cuves de ciment avec des levures indigènes.

Millésime 2013

Vendanges 
Vendange vert en Janvier et dans la première semaine de Mars avec un soin extrême dans des petites boîtes dont chacune détient seulement huit kilos de raisins, ca empêche le fruit du fond d'être meurtri.

Cépage : Pinot Noir

Appellation  

Vinification Les raisins sont réfrigérés sur le chemin au vignoble pour préserver la fraîcheur de leurs fruits. Les raisins sont manipulées aussi peu que possible, elles sont égrappées à la main, triées et placées dans des cuves en ciment époxy doublé de 200 litres pour la fermentation.

Fermentation alcoolique et malolactique La fermentation commence spontanément avec des levures indigènes et dure environ trois semaines à une température moyenne de 26 ° C.

La fermentation malolactique commence spontanément une fois que le vin est en barrique, et se termine dans environ six mois.

Elevage 24 mois en barriques de chêne français. ( 30% neuves) 

Mise en bouteille

Production totale 6, 868 bouteilles 

Alcool 13,7%

Note de dégustation

Température de service 

A boire entre 
 



 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.