v
Gewurztraminer Kolbenhof

    <   TOUS LES VINS HOFFSTäTTER

Hoffstätter

Gewurztraminer Kolbenhof






 

Gewurztraminer  Kolbenhof 
DOC Alto Adige 

2009

VIN BLANC -  HAUT ADIGE, ITALIE 

Commentaires
Martin Foradori Hofstatter, cousin d'Elisabetta Foradori, maîtrise d'une viticulture d'élite sur les cépages Lagrein et Gewurztraminer, originaires de la région. Les Pinot noir sont assurément les meilleurs d'Italie aujourd'hui.

Millésime 2009

Vendanges manuelles

Cépage Gewurztraminer 

Appellation DOC Alto Adige 

Vinification les raisins sont légèrement écrasés et le jus est laissé au contact des peaux pendant quelques heures pour exhalter les caractéristiques et arômes du cépage, les baies sont ensuite pressées, et le jus est clarifié par sédimentation naturelle.

Fermentation alcoolique à une température constante de 20°C, en cuves en acier inoxydable. 

Elevage après la fermentation, le vin reste 8 mois sur les lies fines en fûts de chêne, période pendant laquelle a lieu un bâtonnage une fois par semaine.

Vieillissement 8 mois en fûts

Production totale 6000 bts

Alcool 14%

Note de dégustation un vin à la robe or intense, avec des reflets verts, des arômes au abricot mûr, pêche, entremêlés de fruits exotiques comme le litchi, la mangue et les fruits de la passion. Un vin corsé, savoureux mais sec, la belle acidité évite l'opulence et assure une finale élégante, sèche et aromatique. Ce vin est délicieux servi pour lui-même, mais il est parfait pour accompagner les crustacés, les huîtres ou le foie gras, des plats de poissons sophistiqués et de la nourriture asiatique.

Température de service 15-18°C 

A boire entre 2016 et 2022
 



 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.