v
Langhe Nebbiolo

    <   TOUS LES VINS ROBERTO VOERZIO

Roberto Voerzio

Langhe Nebbiolo






 

Nebbiolo 
DOC Langhe

2012- 2013

VIN ROUGE- PIÉMONT, ITALIE

Commentaires
Vigneron d’élite dont le petit domaine de La Morra possède des parcelles idéalement situées, Roberto et son fils proposent des vins à l’élégance inimitable dans leur jeunesse, et qui vieillissent parfaitement. Une référence majeure du vignoble piémontais. Production de 1500 à 3000 bouteilles de chaque cru de Barolo seulement, désormais élevés pour partie en foudres, plus élégants que jamais.

Ce vin provient de vignes situées sur les parcelles de San Francesco et de Fontanazza, situées sur le secteur de La Morra. 

Millésime 2013 

Vendanges manuelles fin septembre

Cépage :  100% Nebbiolo

Appellation DOC Langhe

Fermentation alcoolique et malolactique La fermentation alcoolique dure 10 à 12 jours en cuves d'acier inoxydable à une température élevée et se produit spontanément sans ajoute des  levures. La fermentation malolactique est entièrement effectuée en cuves inox.

Elevage 12 mois en foudres (25hl) et barriques de chêne français, dont 30% de barriques neuves.  Puis 8 mois en cuves inox. 

Vieillissement 6 mois en bouteille avant commercialisation

Mise en bouteille faibles doses de So². Pas de filtration. 

Production totale 10 à 12 000 bouteilles

Alcool 14%

Note de dégustation Beaucoup d'éclat et de pureté de fruit dans ce vin droit et raffiné, dont les tanins fins se patinent généralement au bout de 2 à 3 ans. Le vin est alors soyeux, garde sa fraîcheur de fruit et séduit par son naturel d'expression et son élégance. Sa vivacité et sa finesse le rendent approchable assez jeune. C'est une parfaite introduction au style des vins du domaine. Recommandé avec une viande blanche. 

Température de service 15-16 °C

A boire entre 2016-2032
 



 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.